Le roi David serait mort d’une maladie cancéreuse et aurait en conséquence souffert auparavant d’hypothermie.
C’est ce que prétend le Dr Louba Bin-Noun, professeur réputée de médecine légale à l’université Ben Gourion de Beersheva.
Dr Loubin s’appuie entre autres sur le premier verset du premier chapitre du livre des Rois dans la Bible: «Le roi David était vieux, chargé de jours; on l’enveloppait de vêtements, sans qu’il en fut réchauffé.» D’après elle, il est maintenant possible de conclure que le Roi David a souffert d’hypothermie, symptôme qui peut être dû à plusieurs facteurs comme l’ostéoporose, une hyper-activité de la glande thyroïdienne et une maladie cancéreuse.» Bin-Noun prétend également que le témoignage biblique, datant d’environ 3.000 ans, est le plus ancien qu’on ait pu trouver au sujet du phénomène de l’hypothermie. Cette observation a d’ailleurs été publiée dans le journal médical «Journal of Gerontology».
Récemment s’est d’ailleurs constitué un forum de médecins intéressés par la médecine durant la période biblique. Des professeurs de médecine du monde entier ont manifesté leur intérêt pour de telles recherches, notamment un professeur de Beyrouth. «Ce nouveau domaine de recherche serait basé sur les versets de la Bible avec un regard vers l’avenir» a déclaré Dr Louba
source: "topinfo.com"
vendredi 1 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire