mardi 23 octobre 2007

Les Virus. (biologique et informatique)


Les Virus Biologiques
Un
virus est une entité biologique qui nécessite une cellule hôte, dont il utilise les constituants pour se multiplier. Les virus sont des objets particulaires, infectieux, constitués au minimum d'un acide nucléique et de protéines.


Structure de base d'un virus .

Un virus se caractérise par son incapacité à se multiplier par division. Il a besoin pour cela d'utiliser une cellule hôte : un virus est un parasite intracellulaire obligatoire. Il est composé d'une molécule d'acide nucléique (soit d'ADN soit d'ARN, simple ou double brin) entourée d'une coque de protéines appelée la capside et parfois d'une enveloppe. Il ne possède en général aucune enzyme pouvant produire de l'énergie. Les virus sont le plus souvent de très petite taille (comparée à celle d'une bactérie par exemple), en règle générale inférieure à 250 nanomètres ; toutefois, le minivirus a une taille de 400 nm, ce qui le rend plus gros que les plus petites bactéries. Ce dernier a aussi la particularité de posséder à la fois de l'ADN et de l'ARN.

La forme libre du virus (ou particule virale) s'appelle le virion.Exemple, virus de l'hépatite B à coté.

Il existe une très grande diversité de virus, estimé en 2007 à 1031 qui est bien plus que la diversité des trois règnes (Bacteria,Archaea,Eukaryota) réunis .

Tous les êtres vivants peuvent être infectés par des virus. Il existe des virus de bactéries (les bactérophages), des virus d'Archaea, des virus d'algues (Phycodnaviridae), des virus de plantes, des virus fongiques, des virus d'invertébrés, des virus de vertébrés chez lesquels on trouve de nombreux agents pathogènes.

Découverte

Les maladies virales comme la rage, la fièvre jaune, la variole, affectent les humains depuis des siècles. Des hiéroglyphes mettent en évidence la Polimyélite dans l'Egypte antique, les écrits de l’Antiquité gréco-romaine et d’Extrême-Orient décrivent certaines maladies virales. Cependant, la cause de ces maladies est restée inconnue pendant longtemps. A la fin du XIXème siècle, la conception d’agents infectieux qui n’étaient ni des bactéries, ni des champignons, ni des parasites était encore difficile.

Entre 1887 et 1892, le botaniste russe Dimitri Ivanoski étudia une maladie végétale, la mosaïsque du tabac, et montra que la sève des plans malades contenait un agent infectieux qui n’était pas retenue par les filtres Chamberland conçu par le biologiste du mème nom. Ivanovski pensait qu’il s’agissait d’une toxine ou bien d’une très petite bactérie. C’est le chimistehollandais Martinus Beijerinck qui approfondi ces travaux et écarta l’hypothèse bactérienne, et dénomma le phénomène Contagium vivum fluidum. A la même époque, le virus de la fièvre aphteuse est le premier virus identifié par Friedrich Loeffler et Paul Frosch. Le virus de la fièvre jaune est le premier virus pathogène de l’Homme identifié entre 1900 et 1902.

C’est pendant la Première Guerre mondiale que l'anglais Frederick Twort et le microbiologiste franco-canadien Félix d'Hérelle mettent en évidence le phénomène de « lyse transmissible » observable par la lyse des bactéries cultivées en milieu solide. Ce phénomène est dû à un virus de bactéries que Félix d'Hérelle baptisa bactériophage. Les virus des plantes, des animaux, de l’Homme et des bactéries étaient ainsi découverts et leurs listes ne cessèrent de s’allonger au cours du XX ème siècle. L’apparition de la microscopie électronique dans les années 1930 permis l’observation des virus, mais on ne savait toujours pas à cette époque ce qu’ils étaient réellement.

Le biochimiste américain Wendell Stanley cristallisa le virus de la mosaïque du tabac sous forme de cristal protéique en 1935. L'année suivante des études complémentaires montrèrent que ce cristal contenait également de l’ARN.Les études ultérieures montrèrent que selon les virus étudiés, ceux-ci étaient composés soit de protéines et d’ARN, soit de protéines et d’ADN. C’est en 1957 que André Lwoff proposa une définition claire et moderne des virus.

A partir des année 1960, le développement des cultures cellulaires, de la microscopie électronique, puis de la biologie moléculaire permirent aux scientifiques de progresser dans la compréhension des mécanismes de réplication des virus, dans la réalisation de diagnostics fiables et dans l’élaboration de vaccin.

Les Virus Informatiques

Au sens strict, un virus informatique est un programme informatique écrit dans le but de se propager à d'autres ordinateurs en s'insérant dans des programmes légitimes appelés « hôtes ». Il peut aussi avoir comme effet, recherché ou non, de nuire en perturbant plus ou moins gravement le fonctionnement de l'ordinateur infecté. Il peut se répandre à travers tout moyen d'échange de données numériques comme l'internet, mais aussi les disquettes, les cédéroms, les clefs USB, etc. Les virus informatiques ne doivent pas être confondus avec les vers qui sont des programmes capables de se propager et de se dupliquer par leurs propres moyens sans contaminer de programme hôte.

Son appellation provient d'une analogie avec le virus biologique puisqu'il présente des similitudes dans sa manière de se propager en utilisant les facultés de reproduction de la cellule hôte. On attribue le terme de « virus informatique » à l'informaticien et spécialiste en biologie moléculaire Leonard Adleman (Fred Cohen, Experiments with Computer Viruses, 1984).

Au sens large, on utilise souvent et abusivement le mot virus pour désigner toute forme de programme malveillant (malware).

Le nombre total de programmes malveillants connus serait de l'ordre 95 000 selon Sophos (tous types de malwares confondus). Cependant, le nombre de virus réellement en circulation ne serait pas supérieur à quelque milliers selon la Wildlist Organisation, chaque éditeur d'antivirus ayant intérêt à « gonfler » le nombre de virus qu'il détecte. La très grande majorité touche la plate-forme Windows et, à un degré moindre mais croissant, les différentes distributions de l'Unix/Linux. Le reste est essentiellement destiné à des systèmes d'exploitation qui ne sont plus distribués depuis quelques années, comme les 27 virus — aucun n'étant dangereux — frappant Mac OS 9 et ses prédécesseurs (recensés par John Norstad, auteur de l'antivirus Disinfectant).

Les virus font souvent l'objet de fausses alertes que la rumeur propage, encombrant les messageries. Certaines d'entre elles, jouant sur l'ignorance en informatique des utilisateurs, leur font parfois détruire des éléments de système d'exploitation totalement sains.

Les premiers logiciels autonomes n'avaient pas le but qu'ils ont aujourd'hui. Les tout premiers logiciels de ce type étaient de simples divertissements, un jeu entre trois informaticiens de la société Bell, Core War, créé en 1970 dans les laboratoires de la société . Pour ce jeu, chaque joueur écrit un programme, ensuite chargé en mémoire vive. Le système d'exploitation, qui se doit juste d'être multitâche, exécute tour à tour une instruction de chacun des logiciels. L'objectif du jeu est de détruire les programmes adverses tout en assurant sa propre prolifération. Les joueurs ne connaissent évidemment pas l'emplacement du programme adverse. Les logiciels sont capables de se recopier, de se réparer, de se déplacer eux-mêmes en différentes zones de la mémoire et « d'attaquer » le logiciel adverse en écrivant aléatoirement dans d'autres zones mémoire. La partie se termine au bout d'un temps défini ou lorsque l'un des joueurs voit tous ses programmes inactifs ou détruits. Le vainqueur est celui qui possède le plus grand nombre de copies actives. C'est exactement un des principes de programmation des virus.

En 1984 le magazine Scientific American a présenté un jeu informatique consistant à concevoir de petits programmes entrant en lutte et s'autoreproduisant en essayant d'infliger des dégâts aux adversaires, fondant ainsi les bases des futurs virus.

En 1986, l'ARPANET fut infecté à cause de Brain, un virus qui renommait toutes les disquettes de démarrage de système en (C)Brain. Les créateurs de ce virus y donnaient leur nom, adresse et numéro de téléphone car c'était une publicité pour eux.


Différents types de virus

  • Le virus classique est un morceau de programme, souvent écrit en assembleur, qui s'intègre dans un programme normal, le plus souvent à la fin, mais aussi au début ou même au milieu. Chaque fois que l'utilisateur exécute ce programme « infecté », il active le virus qui en profite pour aller s'intégrer dans d'autres programmes exécutables. De plus, lorsqu'il contient une charge utile, il peut, après un certain temps (qui peut être très long) ou un évènement particulier, exécuter une action prédéterminée. Cette action peut aller d'un simple message anodin à la détérioration de certaines fonctions du système d'exploitation ou la détérioration de certains fichiers ou même la destruction complète de toutes les données de l'ordinateur. On parle dans ce cas de bombe logique et de charge utile.
  • Un virus de boot s'installe dans un des secteurs de boot d'un périphérique de démarrage: disque dur (le secteur de boot principal, le Master Boot Rzcord, ou celui d'une partition), disquette, ou autre. Il remplace un chargeur d'amorçage (ou programme de démarrage ou bootloader) existant (en copiant l'original ailleurs) ou en créé un (sur un disque ou il n'y en avait pas) mais ne modifie pas un programme comme un virus normal; quand il remplace un programme de démarrage existant, il agit un peu comme un virus prepender (qui s'insère au début), mais le fait d'infecter aussi un périphérique vierge de tout logiciel de démarrage le distingue du virus classique, qui ne s'attaque jamais à rien.
  • Les macro-virus qui s'attaquent aux macros de logiciels de la suite Microsoft Office (Word
  • , Excel, etc.) grâce au VBA de Microsoft. Par exemple, en s'intégrant dans le modèle normal.dot de Word, un virus peut être activé à chaque fois que l'utilisateur lance ce programme.
  • Les virus-vers, apparus aux environs de l'année 2003 et ayant connu un développement fulgurant dans les années qui suivirent, sont des virus classiques car ils ont un programme hôte. Mais s'apparentent aux vers (en anglais " worm") car :
    • Leur mode de propagation est lié au réseau, comme des vers, en général via l'exploitation de failles de sécurité.
    • Comme des vers, leur action se veut discrète, et non-destructrice pour les utilisateurs de la machine infectée.
    • Comme des vers, ils poursuivent des buts à visée large, tels que l'attaque par saturation des ressources ou attaque DoS (Denial of Service) d'un serveur par des milliers de machines infectées se connectant simultanément.

D'autres menaces existent en informatique, s'en distinguant souvent par l'absence de système de reproduction qui caractérise les virus et les vers : le terme de « logiciel maveillant » ( malware en anglais) est dans ce cas plus approprié.


je remerci le copain qui m'a donné son exposer sur les virus, je sais, j'ai mis du temps à tout recopier mais tout est là. (enfin... je crois)







Depuis des générations, le Royal Prostestant Knight Hellsing, plus connu sous le nom d'Institution Hellsing, protège tout le Royaume britannique des ordes de vampires et autres ghouls qui le peuplent. Basée à Londres, cette organisation compte sur une armée surentraînée et bien équipée pour les repousser, mais son arme ultime réside en un vampire surpuissant: Alucard. Celui-ci s'avère particulièrement lié à Sir Integra Hellsing, une femme qui dirige Hellsing d'une poigne exceptionnelle. Mais vous verrez très vite que l'intrigue recouvre beaucoup plus que cela et de nombreux rebondissements, quelques dérives et beaucoup d'hémoglobine viendront s'y greffer régulièrement. Au cours d'une mission, Alucard sera amené à sauver une jeune policière zélée mais maladroite, Victoria Celes, mais pour ce faire, il devra la changer en vampire et la prendre sous son aile. Une sous-partie intéressante, puisqu'elle montre en quelque sorte l'apprentissage de la vie de vampire, pas si facile que cela. Autre élément très important de l'histoire : la rivalité entre les Protestants (Hellsing) et les Catholiques (Vatican). Malgré leur but commun d'éradiquer les forces démoniaques de la surface de la Terre, ces deux institutions entretiennent une sorte de compétition dangereuse, censée prouver la supériorité de l'une ou de l'autre religion. N'est-ce pas un thème d'actualité ? Et cette rivalité tombe au plus mal, puisque l'organisation Hellsing finit par être prise pour cible directement, à la fois par les vampires et le Vatican. Parallèlement, une terrible puce capable de changer directement les humains en vampires assoiffés de sang et aux capacités dévastatrices fait son apparition. Qui peut donc avoir intérêt à employer ce procédé ? Et qui dirige dans l'ombre cette armée de vampires ?

Les Personnages:












- le Major (alias Montana Max, alias Major Krieg) :
Cet ancien officier SS est le fondateur et dirigeant du groupe Millenium. Il a supervisé le plan de transfert des ressources et troupes allemandes pendant la Deuxième Guerre Mondiale vers l’Amérique du Sud. Il était également en charge de la création d’une armée de morts-vivants, le « Last Batallion », dont la première version a été anéantie par Walter et Alucard dans les années 40. Petit, bedonnant, il ne trouve son bonheur que dans la guerre sous toutes ses formes. Et dans cet objectif, il a patiemment reconstitué et amélioré ses troupes de monstres pendant 50 ans afin d’attaquer la Fondation Hellsing, et l’Angleterre par la même occasion. Le fait qu’il n’ait pas vieilli depuis la guerre semble indiquer qu’il n’est plus humain, sans doute grâce aux technologies développées par son « médecin traitant ».


- le Capitaine (alias Hans Gunsche) :
Jamais très loin du Major, le Capitaine est lui aussi un ancien officier
de l’armée du Troisième Reicht. Ce dernier se distingue par une absence totale d’expression, aussi bien verbale que faciale. Il ne parle pas, ne sourit pas, ne bronche pas, bref mis à part son regard et ses mouvements, on le croirait presque empaillé. Malgré cela, c'est un individu redoutable, en l'occurence un loup-garou qui a survécu à son duel contre Walter pendant la guerre, ce qui n’est pas à la portée du premier monstre venu, et il est capable de saisir les câbles de Walter sans se faire déchiqueter. Après la "conversion" de Walter et son passage dans le camp Millenium, lui et l'ancien majordome semblent former le duo le moins bavard (mais néanmoins le plus redoutable) de Millenium.


- le Docteur :

Tout comme le Capitaine, le Doc (son nom n’est pas connu) est également un proche collaborateur du Major. Vraisemblablement le créateur de la puce à vampire, il étudie les morts-vivants depuis la guerre, et a mis au point les technologies qui ont permis de créer les soldats du Last Batallion, ainsi que de rendre le Major, le Capitaine et lui-même (apparemment) immortels. Il engueule fréquemment Schrodinger pour son comportement désinvolte et trimballe avec lui un ordinateur portable lui permettant de suivre ses vampires, et le cas échéant de les détruire par le feux lorsqu’ils cessent d’être utiles à quoi que ce soit.


- Schrodinger :
», oOfficier subalterne au sein du groupe Millenium aux allures de boyscout, Schrodinger se présente lui-même comme étant un
loup-garou. Ce soldat en culottes courtes est d’ailleurs affublé d’une paire d’oreilles velues sur le crâne. Affirmant qu’il est à la fois « partout et nul partn peut supposer qu’il est capable de téléportation ou d’ubiquité, dans la mesure où il apparaît dans divers lieux en tant que VRP de Millenium à une réunion secrète (tome 4) ou « caméraman » pour le Major sur le porte-avions (tome 5). Il est aussi remarquablement robuste, puisque après avoir « goûté » au Casull d’Alucard, il parvient à rapatrier ses restes au QG de Millenium et à réapparaître en pleine forme. Il sert aussi parfois de personnage comique, ce qui fait un peu de lui l’alter ego de Victoria pour Millenium.


- Les troupes du Last Batallion :
Les troufions du groupe Millenium sont apparemment tous d’authentiques soldats allemands de la Deuxième Guerre Mondiale, transformés en vampires freaks. Ils sont par conséquent plus costauds, plus rapides, et bien évidemment plus meurtriers que pendant la guerre. Néanmoins, toute cette chair à canon finit la plupart du temps en chair à pâtée après un affrontement contre l’un des principaux protagonistes du manga (Alucard, Anderson, Victoria…).




-Integra Hellsing:
retrouve donc à la tête de l'ordre des chevaliers le plus important de l'Angleterre, et non seulemeSir Integra Wingates Hellsing est l'héritière de la famille Hellsing et en cette qualité, elle a le devoir de servir la reine et de protéger le Royaume-Uni des vampires et autres créatures surnaturelles. Elle est l a fille de Bob (je vous ai déjà dit que je ne connaissais pas son nom et que j'allais l'appeler Bob) Hellsing qui lui a légué l'organisation lors de sa mort. A 14 ans, elle sent la mort prématurée de son père lui cause une profonde souffrance mais, son oncle Richard Hellsing tente de l'assassiner et elle n'a du son salut qu'a l'intervention d'une des créatures qu'elle a juré de combattre : Alucard. Le puissant vampire qui avait été emprisonné dans les catacombes du manoir boit le sang de la jeune vierge qui gisait à côté de lui suite à un coup de feu. Il tente alors de la "corrompre" mais n'y arrive pas et se soumet même au caractère indomptable de la jeune fille.

-Victoria Ceras:
Bien donc, il est inutile de vous présenter Victoria et son physique pour le moins alléchant. Je vais donc tout de suite passer à l'introduction du personnage dans cette aventure vampirique et je m'amuserai ensuite à deviner ses rapports avec les autres personnages de la série. Notre jeune recrue de la police de Cheddars voit sa brigade se faire décimer par des goules et tente de soigner les survivants mais ceux ci se retrouvent vite transformés en goules à leur tour. Ceras, désemparée, s'enfuit pour ne pas avoir à tirer sur ses anciens compagnons avant de croiser une goule. Elle

est terrifiée par les bizarreries qui lui arrivent et a du mal à atteindre sa cible. Alors, comble de l'étrangeté, un taré en manteau rouge arrive et

transperce la goule en lui annoncant qu'il « a envie de boire du sang par cette belle nuit. » Elle lui tire dessus et une fois n'est pas coutume, atteint sa cible. Mais ses balles n'ont aucun effet et elle s'enfuit alors. Elle tombe sur un curé visiblement amateur de chair fraîche qui veut la transformer en vampire pour des raisons diverses et variées. Elle se fait capturer et s'en suit une scène grandiose qui nous en apprend plus sur le taré en rouge.Il éradique les « cafards vampiriques » et propose un deal à notre policière (à noter que

dans le manga il ne lui propose pas et tire de suite). Elle accepte et devient une créature de la nuit, plus pour ne pas mourir que par réelle conviction (en même temps Alucard ne lui laisse pas trop le choix). Elle devient ainsi l'élève du vampire apprivoisé de la fondation Hellsing et sa vie, ou plutôt sa non vie sera totalement bouleversée.


Walter:
Ce majordome sexagénaire, très british de par ses attitudes,

son langage formel et son accoutrement est le conseiller particulier de la famille Hellsing, depuis plusieurs années maintenant, vu qu'il était déjà là pour assister le père d'Integra (que j'ai appelle Bob pour ceux du fond qui auraient séché les cours). Il est chargé de préparer le thé et de gérer les affaires courantes du manoir et a un don inouï pour choisir le cigare adapté à la situation... Mais sous l'apparence d'un vieil Alfred bien conservé se cache un redoutable chasseur de mort vivants. Lors de l'attaque du manoir Hellsing par les frères

Valentine dans les Orders 05 et 06, Walter propose à Victoria d'aller secourir Integra. Notre policière est d'autant plus surprise quand Alucard se réjouit à l'idée de voir l'ange de la mort reprendre du service. Quelques minutes plus tard, ce poétique surnom se justifie par la

destruction quasi instantanée de l'escadron de goules du jeune et impétueux Yann Valentine : Walter dispose d'un technique particulièrement mortelle... Il est non seulement doté d'un vitesse surnaturelle qui lui permet d'éviter facilement les balles avec une facilite déconcertante, mais cache dans sa paire de gants des fils de très faible épaisseur et particulièrement tranchants. De

telle sorte qu'il lui suffit d'un seul geste pour découper ses adversaires en morceaux sans que ceux-ci voient comment ils ont perdu leurs

membres. Les fils plus fins qu'un cheveu et le fait qu'ils soient constitués de fibre de diamant pourraient expliquer leur capacité à trancher sans être clairement distingués par l'opposant. Par ailleurs, ses fils lui permettent de retenir des masses plus ou moins importantes sans leur infliger de dégâts mais Walter luimême se fait un peu mal Dans le manga, on apprend que notre cher majordome a dans ses belles années combattu les troupes de Millenium au cote d'Alucard,
réduisant leurs armées à néant, ce qui lui a valu le doux surnom que nous connaissons.



Le Père Anderson:
Un simple dirigeant d'orphelinat pour le grand public mais le pire ennemi d'Alucard pour le 13ème bureau du Vatican... A.A (comme je vais l'appeler maintenant) a voué sa vie à l'extermination des vampires et de leur alliés. Il incarne la punition divine, il est le bras vengeur du Seigneur, sa mission est sacrée ...Mais pourquoi?

Order 07 : Le flash back de Anderson après son "amputation" le montre voulant se suicider à l'approche d'une ombre menaçante. Cela me fait penser qu'il a été confronte a ce type de créatures pendant la seconde guerre mondiale puisqu'il avait un équipement de militaire. Il est à genoux face a cette silhouette qui arbore un sourire malsain (comme Alucard). A.A. s'apprête à se suicider en se tirant un balle dans la bouche (et repeignant le mur par la même occasion) quand le flash-back s'arrête. lumière divine qui a donné un sens a sa viVoilà ma théorie : il a été sauvé d'une manière ou d'une autre de ce vampire par le 13ème Bureau et est ressorti traumatisé par cette expérience. (Comme un peu tout le monde je pense...) Un choc phénoménal qui lui a fait la raison. Constatant cela, l'ordre Iscariote décide d'exploiter cette "humiliation" en la transformant en haine contre les créatures de la nuit, faisant de lui un cobaye, lui promettant de lui donner les moyens de purifier la terre de ces immondices. Il a donc reçu la capacité de régénération ainsi que ses fameuses épées bénies parle Pape et a appris les sorts de purification par la bible. Depuis il est convaincu d'avoir été sauvé par lae: exterminer toutes les âmes damnées et leur alliés. Par contre il n'est pas humain. Comme le répète Alucard pendant leur combat, "il est un chien", c'est à dire, un serviteur qui obéit aux ordres. Il n'a pas la noblesse d'âme des membres de la famille Hellsing, et ses capacités laissent à croire qu'il doit posséder quelques gênes de vampires, pouvant expliquer sa capacité de régénération phénoménale. La supériorité d'Alucard sur Anderson est d'ailleurs clairement établie car à chacune de leurs rencontres, Anderson finit toujours pas être à genoux devant notre cher Vampire. (Order 3 avant de se prendre le coup de Casull sur le front, et Order 7 quand il perd ses deux bras).

Ses armes :
- Ses épées bénies qui sont capables de trancher n'importe quoi.

- Ses sorts de purifications par la bible qui empêchent les Nosferatu de se régénérer des blessures qu'il leur a infligé. (Evidemment Alucard est différent

)

- La régénération instantanée : il résiste à toutes les balles dans la tête dans le torse ...la seule exception est son amputation des deux bras par Alucard et vu comment ça le dérange pas plus

que ça, il verra sûrement ses bras repousser d'ici peu.

Son but :
-Exterminer tous les vampires et leur alliés, humains compris.



Nosferatu Alucard

Nous allons tenter de percer les mystères entourant le grand bonhomme en manteau rouge. Non les enfants il ne s'agit pas du père noël, ni d'un quelconque sympathisant de la faucille et du marteau mais du vampire le plus classe de la création :

Alucard.

Son Look
Généralement vêtu de ses bottes marron,

un costume assez vétuste datant sûrement du 19

eme siècle et de son célèbre manteau rouge vif et son chapeau, Alucard a les cheveux courts et

ébouriffés et arbore une paire de lunettes à reflets jaunes.
Cependant selon qu'il ait levé des sceaux ou non, son aspect change. Il se retrouve alors avec des cheveux longs qui lui vont jusqu'au bas du dos et il troque son éternel manteau contre une combinaison de cuir noire avec de nombreux boutons, tenant plus de la camisole de force que du costume de super héros.
A noter que dans le manga, il porte une tenue beaucoup plus moderne pour voyager.

Profil Psychologique
Cynique, Arrogant, Cruel, Prétentieux et le pire dans tout cela c'est qu'il en a les moyens. Sa cruauté est sans limite quand il s'agit de détruire un adversaire qui "se la pète", dans le manga il se réjouit d'entendre un freak hurler de douleur après qu'il ait traite Alucard de pauvre vampire. (Tome 4).

Alucard est aussi très possessif envers son seul bien restant, son cerceuil. Il n'hésite pas une seule seconde a déchiqueter les chiens qui ont osé s'approcher de son bien le plus précieux,son

seul et unique lien avec son passe de Comte Dracula.

Mais tous ces "défauts" ne doivent pas masquer la qualité principale du Nosferatu. Sa grande Loyauté. Durant toute l'histoire il reste fidèle a la Integra,lie par son serment prononce il y a une dizaine d'années voir plusieurs centaines si l'on s'en tient au fait qu'il a "échappée" a la mort en jurant fidélité a Abraham Van Helsing.

Du fait de sa puissance démesurée et de sa dignité, il se considère a juste titre comme étant l'élite vampirique et ne se gène pas pour traiter ses congénères de déchets méritent tout juste d'aller rôtir en enfer dans la plus grande des souffrances.

Les humains sont eux aussi considérés inférieurs, de simples chiens domine par leurs désirs et par les Humains au sens noble du terme.

Il considère Integra et les Durant en général comme étant égaux voir supérieur a lui d'un point de vue moral par leur détermination a suivre les but qu'ils se sont fixe quelque soient les difficultés rencontrées et leur volonté implacable qui leur permet de faire face a l'adversité même si le contrôle de la situation leur échappe totalement. Durant insiste aussi sur le fait que seul un Humain peut tuer un Monstre comme lui. Discutable d'un point de vue physique vu que Alexander Anderson, Victoria et lui même tuent des monstres à tour de bras mais la victoire

Morale, Psychologie est éternelle et irréfutable. A tel point que lui Nosferatu d'une puissance dépassent de très loin les possibilités humaines et vampiriques est tombe sous les assauts répétés d'un "simple" corps humain avec ses

innombrables faiblesses et imperfections mais abritant l'esprit immortel et héréditaire d'un Esprit plus noble et digne que le sien. C'est d'ailleurs le seul trait de caractère qu'il comprend chez les humains, considérant les autres comme des bizarreries de la nature. Humaine?

Ses Motivations

Durant veut trouver un adversaire a sa taille pour s'amuser. Il est comme un enfant gâté qui demande des jouets (comprenez adversaires) de plus en plus perfectionnés. Ce désir du combat et la déception qui en découlent se ressent lors de l'order 6 ou il constate avec dégoûts que Luke Valentine n'est qu'un misérable freaks certes plus fort que les autres mais incapable d'invoquer un familier ou de régénérer ses membres.
Mais cela ne fait que cacher son ambition démesurée.
Son autre but est de vampiriser Integra étant la

dernière représentante de la famille Hellsing, il n'aura aucun mal a se défaire de son serment s'il arrive lui même a détruire cette famille qui l'a asservi. De plus, la force de caractère d'Integra pourrait faire d'elle un nosferatu d'une puissance phénoménale digne d'être le compagne d'Alucard non pas dans le sens "amoureux" du terme mais son alter ego féminin et permettre ainsi de rétablir la suprématie des No Life King. Et accessoirement redonner à Alucard un empire comme jadis.
Dans cette optique de domination absolue de son espèce, il décide de vampiriser Celas qui a mérite d'entrer dans sa cour par sa détermination de continuer le combat même s'il est perdu d'avance.

Alucard compte donc étendre sa dynastie en trouvant des Humaines pour lui assurer une descendance et régner avec lui sur le monde entier en permettant à ces corps humains si fragiles de se fortifier avec le liquide vital et de remporter la victoire sans se soucier de la défaillance physique qui empêche leur âme de s'élever au dessus de la condition humaine.

Ses Pouvoirs
La visée parfaite qui le fait toucher sa cible quelque soit la distance et la position.
Sa force surhumaine qui lui permet de déchirer les corps comme du papier et de manier son Jackall et son Casull comme de simple pistolet automatique malgré leur masse et le recul.
La telekinesie qui lui permet de bouger les objets a distance, lui permettant de recharger son

arme par exemple (Order 13)
L'invisibilité qui lui permet de se fondre dans les ombres (Order 5)
L'illusionnisme qui lui permet de créer des mondes parallèles pour piéger ses ennemis (Order 2)
L'invocation de son fidèle chien a deux têtes (Order 6)
Le contre sort qui lui permet d'annuler tout sort lance contre sa maîtresse (Order 8 et 9)
La régénération. Variant selon la gravite de la blessure, il a plus ou moins besoin de sang pour se relever.

Qui est-il ?

Question ô combien difficile à résoudre mais néanmoins primordiale pour cerner la personnalité de notre cher vampire protecteur.
Comme tout le monde l'aura remarque est l'anagramme de Dracula,le célèbre vampire issu du roman éponyme de Bram Stocker. Inspire d'un personnage réel,Dracula serait l'allégorie de Vlad III prince de Valachie. Né vers 1430,il régna en 1448.A partir de 1456 jusqu'en 1462,il est reconnu sous deux surnom ma foi très poétiques.

Tepes qui signifie l'empaleur pour sa grande passion pour le pieu durant les guerre qu'il menait.
Dracula qui voudrait dire "Grand Diable" ou "Fils du Diable".

D'une cruauté sans pareille, il fait preuve d'une ingéniosité diabolique pour se débarrasser de ses ennemis, empalant et brûlant a tour de bras. Il se permet même le luxe d'inventer de nouvelles formes de tortures qui le place dans le "Hall of Fame" des plus célèbres tortionnaires. Son humour noir a toute épreuve fait empaler un jeune noble qui était dérangé par les odeur des suppliciés en l'empalant a son tour mais plus haut que les autres. Sa passion pour le sang humain lui donne courage et force et il se plait a y tremper sa main lorsqu'il est a table.
Mais derrière cette réputation se cache une manoeuvre politique destinée à déstabiliser cette région et de la cote Russe, Vlad apparaît comme le symbole d'une principauté forte, supérieure à la menace de l'église et capable de faire face aux invasions turques. Il apparaît des lors comme un prince sage et justifie ces condamnation par la lâcheté, le manque de respect du coupable. Il

meurt finalement au combat en 1476.

Pourquoi Alucard est Dracula
Tout d'abord l'anagramme Dracula est plus qu’évocatrice, de plus il dit aussi dans l'Order 9-10 à Incognito puis à Integra lors de leur première rencontre, que son nom cache une énigme.

D R A C U L A
A L U C A R D

Sa passion pour le pieu est révellée dans les tomes 3-4 du manga avec une armée empalée soigneusement par notre héros, puis dans l'anime avec la fin d'Incognito. De même dans le manga il empale aussi Rip avec son mousquet en l'utilisant encore une fois comme un pieu.
Son attachement a la famille Hellsing. Dans le roman, Le comte est vaincu par Abraham Van Helsing et ses amis pendant qu'il récupère des blessures infligées précédemment dans son cerceuil. Les images devraient convaincre les plus réfractaires.
A la fin de la série TV, il répond à cette question en faisant apparaître un reflet de lui même. Le visage d'un homme age probablement de la quarantaine avec une moustache.
Or ce visage est celui de notre cher Vlad Tepes.

"In name of god the impur soul of the living-dead shall be banished into eternal damnation"
"Au nom de Dieu les âmes impures des mort-vivants seront promu à la damnation éternel"

Amen

je suis désoler si j'ai oublier des personnages mais cela est volontaire car je n'avais pas le courage de tout vous dire!

Les Elfes des Bois( ou Elfes Sylvains)

Ces elfes des bois descendent des mêmes ancêtres que les autres elfes,mais ils sont les plus primitifs. Leurs vies sont axées uniquement sur la survie dans les bois.C'est cette existence qui rend les plus heureux. L'art sophistiqué ou la musique délicate les laissent indifférents, ils préfèrent mener une vie simple. Leur musique préférée est celle du vent dans les arbres, du hurlement des loups et des chants des oiseaux. Leur art s'inspire du cycle des saisons.
Les elfes des bois, de par leur nature plus sauvage, semblent plus enclins à la violence que leurs cousins civilisés. Leurs muscles sont plus développés, leurs corps plus charnus. La teinte de leurs cheveux varie du blond au cuivré flamboyant, et contraste avec leur peau légèrement bronzée. Leurs yeux sont généralement bruns, parfois verts vifs.
Leurs vêtements leur permettent de ce fondre facilement dans leur environnement. Un costume d'elfe des bois est brun et vert au printemps, couleur de feuilles morte en automne et blanc en hiver, pour lui permettre de se dissimuler dans la neige.
Lorsqu'arrive l'été, les clans se rassemblent au centre de la forêt. Les elfes sylvains affirment qu'à cette période, les dieux descendent sur terre pour participer aux fêtes bacchanales.Le vin de chêne coule à flots, des feux de joie crépitent, des chants et des danses s'éxécutent au son des tambours.
C'est une célébration très primitive, presque sauvage, mais qu'ils trouvent très excitante. Elle en appelle à tous leurs sens, à tous leurs instincts, et les ramène aux racines de la nature.
Ils sont très émotifs, vivent en accord avec leur coeur, et non avec leur esprit comme le font les elfes gris. Toute logique leur est quasiment étrangère, car elle ne saurait les sauver de la chute d'un arbre ou de la charge d'un sanglier. L'intuition et la force sont les seules choses vraiment importantes dans les bois.
Les elfes sylvains sont très indépendants et ne traitent pas à la légère ceux qui s'introduisent dans leurs forêts. Quiconque, même un autre elfe, s'aventure à proximité d'un campement d'elfes des bois bénéféciera d'une escorte invisible , jusqu'à ce qu'il s'éloigne à nouveau. Tant que leur camp n'est pas directement menacé, les elfes des bois laisseront l'intrus en paix. Mais
si quelqu'un s'approche trop prés du campement et fait preuve d'intentions hostiles, ils n'éprouveront aucun scrupule à s'en débarrasser sur-le-champ.
Les elfes des bois s'associent parfois avec des animaux sauvages: des hiboux géants, ou de grands lynx montent la garde près de leurs camps.
Leur tendance au repli sur soi a fini par corrompre la seule langue qu'ils connaissaient, l'elfique.
Les elfes sylvains ne sont ni aussi joyeux que les hauts-elfes, ni aussi aventureux que les elfes aquatiques car ils chérissent par-dessus tout leur solitude , ce qui peut les amener jusqu'à la violence...
Ce sont probablement les moins amicaux de tous les elfes de la surface.

mardi 16 octobre 2007

Les Elfes Noirs


Les elfes noirs (les drows) sont maléfiques parmi tous les autres elfes.A l'origine, ils valorisaient davantage le pouvoir que la justice. Les autres elfes les ont donc obligés à se réfugier au-dessous de la surface de la Terre... Ces êtres sinistres y ont rebâti leur vie dans ce qu'ils appellent "le Monde des profondeurs" fait de cavernes souterraines. Ils sont devenus les maîtres de ces grottes sombres, et toutes les créatures intelligentes les évitent soigneusement.
Les drows sont aussi très vigilant et très curieux, simplement parce que ces traits sont vitaux pour leur survie dans leur société pervertie (Les drows sont rarement surpris, car ils s'attendent toujours à une attaque).

Les autre elfes, déçus et abasourdis du changement qui s'était opéré chez leurs frères autrefois pacifiques, tentèrent de les raisonner. Les drows perçurent cet effort comme une agression, et y répondirent en envahissant les cités elfiques.

Il s'ensuivit une guerre impitoyable qui dura plusieurs siècles. les elfes se massacraient entre eux à coups de puissants sortilèges. Ils dévastèrent la majeure partie du monde. Mais les elfes bons et neutres finirent heureusement par triompher, et ils bannirent les drows dans les profondeurs de la terre. La corruption de ces derniers transparut alors dans leur apparence, puisque leur peau vira au noir, leurs cheveux au blanc, et leurs yeux au rouge.
Les drows sont généralement plus petits que les autres elfes,mais ils possèdent néanmoins la même dextérité.A part leur taille et leur couleur de peau, leur apparence est semblable à ceux de la surface.
Toutefois les femmes drows ont tendances à être plus grandes et plus fortes que les hommes.
Leur société est généralement matriarcale, les drows femelles possèdant la majeure partie du pouvoir. Les mâles se voient confier des occupations relativement peu importants, comme l'escrime ou certaines formes de sorcellerie. De l'autre côté, les femmes y occupent toutes les position-clés de la société. Elles sont les prêtresses de leur déesse maléfique.


Les Elfes Gris

Les elfes gris semblent avoir perdu cette joie de vivre qui fait l'essence de la nature elfique...

Ils se considèrent généralement comme des protecteurs du Bien mais ils se comportent pourtant en chevaliers hautains et arrogants imbus de leur propre importance.
Sur leurs tuniques blanches ou argentées,ils jettent des capes bleues nuit ou violettes.
Leur beauté si pure et leur élégance altière leur donnent une apparence presque surnaturelle. Ils sont plus grands et plus minces que les autres elfes avec des cheveux argentés et des yeux couleur d'ambre. Ils se sont retirés du monde après s'être assurés que celui-ci s'orientait vers le bien. Ils vivent dans une société trés rigide, gouvernés par un(e) souverain héréditaire. Les elfes gris possèdent dans leurs forêts les plus grandes des bibliothèques car ils privilégient largement les travaux de l'esprit .
Désormais ils ne sortent de leurs montagnes que pour sauver les races inférieures des attaques éventuelles du Mal.

Les Hauts-Elfes

Les hauts-elfes sont les plus communs de tous les elfes, les plus ouverts et les plus amicaux. Ils parcourrent assez souvent les mondes extérieurs.
Bien qu'ils connaissent la valeur de l'amitié avec les autres races ,ils ne se laissent pourtant pas facilement apprivoiser.
Ils passent la majeure partie de leur temps à l'extérieur,mais leur peau ne bronze pas. Les hauts-elfes sont donc très pâles.
La moitié des elfes ne sont pas seulement clairs de peau, mais aussi de cheveux ,ce sont des blonds aux yeux bleus. L'autre moitié, bien plus mystérieuse, possède des cheveux sombres d'un noir corbeau et des yeux d'un vert intense.
Les hauts-elfes privilégient les teintes pastels se confondant avec la nature et leur permettant de se déplacer silencieusement dans les bois.
L'arc est leur arme préférée, mais ils sont également très bons au maniement de l'épée. Lorsqu'ils s'apprêtent à combattre, ils revêtent leurs cotes de maille elfiques brillantes sous des capes elfiques (tissées à partir de l'essence de la forêt).
Les hauts-elfes n'accordent pas beaucoup de valeur au concept de société, et préfèrent vivre comme "bon leur semble"(Les hauts-elfes possèdent une espèce de lignée royale, mais ne lui accorde que peu d'intérêt).Leurs villages sont des endroits paisibles, car ils veillent les uns sur les autres.
Ils veillent constamment sur les forêts et les plaines. Les hauts-elfes vivent en harmonie parfaite avec la nature et n'y prélèvent jamais plus que ce dont ils ont besoin.



jeudi 11 octobre 2007

Le Peuple des Elfes

Les Elfes ont surgi dans notre imaginaire gràce à des écrivains comme Tolkien.
Mais ils symbolisent la nature profonde de certains d'entre nous,
un peu en décalage avec ce monde moderne, ceux qui se souviennent d'un passé merveilleux ou rêvent d'un monde meilleur, plus magique et plus beau.

Leur
apparence:
Ils sont gracieux et souples mais peuvent sembler fragiles. Leur peau est plutôt pâle, leurs cheveux sont noirs, gris ou blonds, leurs oreilles hautes et pointues, et leurs yeux le plus souvent verts.
Ils sont imberbes et glabres. Ils préfèrent les habits simples et confortables, affich
ant une préférence pour les tons pastel tirant sur le bleu ou le vert. Ils aiment également les bijoux élégants et aériens. Leur grâce est presque surnaturelle et leurs traits sont d'une finesse remarquable, d'une beauté envoûtante.
Les elfes sont gracieux mais frêles.

Leurs gestes coulés les aident à se déplacer discrètement et en font de redoutables archers.


Leurs particularités:
Ils voient deux fois plus loin que les humains
dans les conditions de faible éclairage (clarté de la lune, torche, etc...). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails. Leurs perceptions sont si affûtées qu'ils sont presque dotés d'un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets.
Les elfes deviendraient adultes vers 100 ans et ils pourraient espérer dépasser les 500 ans.
D'autre part ils ne dorment pas, mais doivent cependant se plonger dans
une transe profonde, propice à la méditation, pendant un minimum de 4 heures par jour. Cela leur procure un repos identique à 8 heures de sommeil. (Les elfes rêvent donc, même si ces songes sont en réalité des exercices mentaux développés au fil des ans).

Leur personnalité:
Les elfes sont plus souvent amusés qu'excités, et bien moins cupides que curieux. Leur espérance de vie est si longue qu'ils ont tendance à toujours penser au long terme et à ne montrer que dédain et indifférence pour ce qu'ils considèrent comme une péripétie passagère.
Par contre, dès qu'ils se fixent un but (qu'il s'agisse d'une mission risquée ou de
l'apprentissage d'une nouvelle forme d'expression artistique), ils savent faire preuve d'une concentration et d'une détermination à nulle autre pareille.
Ils se font difficilement des amis ou des ennemis,mais dans ce cas ils ne les oublient jamais.
Ils répondent aux insultes par le mépris tant qu'ils les considèrent sans importance.Sinon, ils se vengent.
Pour eux les humains sont un peu rustres.

Les elfes aiment la liberté, la diversité et l'expression personnelle. Ils sont fortements attirés par les aspects les plus bénéfiques
de la rebellion à l'ordre établi.Ils se sentent souvent concernés par la défense des libertés d'autrui et la plupart sont foncièrement bons.

Lieu de vie et de rencontre:

Les elfes se retrouvent généralement dans le cadre de clans regroupant
moins de deux cents individus. Leurs villages, bien cachés, se mêlent aux arbres sans nuire à la forêt. Ils vivent de chasse, de cueillette et de l'agriculture, leurs dons spécifiques en ce domaine (et leur magie) leur permettant de se nourrir sans devoir cultiver sur de grandes parcelles.
Leurs contacts avec les étrangers sont limités,
même si certains d'entre eux font des affaires en échangeant vêtements et objets d'art elfiques contre les métaux qu'ils se refusent à extraire du sol.
Les elfes rencontrés dans les régions humaines sont le plus souvent des troubadours, des artistes ou des sages. Les nobles humains se battent pour louer les services de maîtres d'armes elfes qui enseigneront l'escrime à leurs fils.
En fait les elfes sont bien accueillis dans les communautés humaines,
mais ils ne s'y sentiront jamais vraiment chez eux. Ils sont trés appréciés pour leur poésie, leurs chants et leurs danses, leur savoir, leur élégance et leurs arts magiques.Leur tendance est naturellement pacifique. Mais q'un péril menace la forêt et ils se révèlent de redoutables combattants et de fins stratèges.

Leur langage:

Les elfes parlent une langue fluide, tout en intonations subtiles, et dotée d'une grammaire incroyablement complexe. Leur littérature est riche et variée, mais c'est surtout pour les chants et les poèmes que la langue elfique est célèbre.
Nombre de bardes apprennent l'elfe dans le seul but d'ajouter quelques balades elfiques à leur répertoire.
D'autres les mémorisent à l'oreille, sans savoir ce qu'elles racontent. L'alphabet elfique, aussi fluide que la langue
parlée, est également celui de la lange sylvestre, parlée par les dryades, lutins et autres farfadets.


Leur nom:

Quand un elfe se déclare adulte,
ce qui se produit généralement quelque temps après son centième anniversaire, il se choisit du même coup un prénom. Ceux qui le connaissent depuis son plus jeune âge continueront parfois de l'appeler par son "prénom d'enfant", et il se peut qu'il le tolère. Un prénom elfique est toujours unique, même s'il peut reprendre des sonorités de prénoms de parents ou d'individus que l'elfe apprécie tout particulièrement.
Ce p
rénom vient s'ajouter au nom de famille, obtenu par la combinaison de noms communs. Certains elfes vivant au contact des humains le traduisent en langage commun, les autres préférant conserver la forme originale.

L'aventure:
C'est par goût du voyage que les elfes décident de devenir aventuriers. La vie chez les humains se déroule à un rythme qui ne leur convient pas, car ils la trouvent trop règlementée et trop changeante. Les elfes qui vivent au contact des humains choisissent donc une carrière leur permettant d'aller à leur guise. Ils aiment également montrer leur talent à l'arc et à l'épée, mais aussi acquérir de nouveaux pouvoirs magiques, ce que l'existence d'aventurier leur permet de faire.

à un copain à qui j'ai promis de lui faire cet article.